Il existe une prise de conscience sociale croissante de l'impact de la génétique sur notre santé grâce aux tests ADN qui fournissent des informations sur la prédisposition génétique aux maladies, les traits personnels, les données de bien-être, etc. En particulier, les études portant sur la relation entre le monde cosmétique et la génétique se sont multipliées au cours des dernières années.
Il a été démontré que divers facteurs externes tels que le stress, le tabagisme, la pollution, l'exposition prolongée au soleil ou l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité, entre autres, aggravent, à moyen et long terme, la composition de la peau et ses éléments essentiels.
C’est précisément en réponse à ces besoins qu’est née et s’est développée la branche de la génétique appelée " cosmétogénomique". La cosmétogénomique exploite la possibilité d'étudier l'efficacité des molécules utilisées pour les produits cosmétiques sur la base d'une évaluation génétique préalable, capable de définir de manière de plus en plus ciblée quels produits sont les plus efficaces afin d'obtenir le résultat maximum sur le patient.
SUR QUOI EST-IL BASÉ ?
Il existe une nouvelle science, appelée ÉPIGÉNÉTIQUE, décrite comme "l'ensemble des phénomènes qui conduisent le génotype à se transformer en phénotype".
Le génotype est la constitution génétique d'un individu, l'ensemble des gènes stockés dans le noyau des cellules et dont chaque individu hérite de ses parents ; le phénotype est ce que nous exhibons réellement, donc la somme totale entre notre génétique et l'environnement qui nous entoure.
Cela a donné naissance au concept d’épigénétique, qui est la science qui étudie l’interaction de notre constitution génétique avec l’environnement dans lequel nous vivons. Concrètement, elle permet d'évaluer, grâce à des tests ADN, les facteurs génétiques susceptibles de rendre la peau plus sensible aux effets du vieillissement, et permet ainsi d'intervenir à la cosmétogénomique.
COMMENT CONTRE-T-ON LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ ?
Les processus de vieillissement cutané sont déterminés par la constitution génétique de l’individu.
Grâce à une étude approfondie des modifications génétiques de la peau soumise à toute source de stress, externe ou interne, il est possible de promouvoir et d'acquérir des habitudes de beauté bénéfiques pour la santé, par exemple en apportant certains changements ciblés à ces déterminants tels que l'alimentation et le mode de vie.
La cosmétogénomique intercepte les messages cellulaires qui conduisent à des modifications de l'ADN et définissent quelles protéines sont choisies plutôt que d'autres dans les processus de réparation et de régénération de la peau. Il est ainsi possible d'interpréter les effets des cosmétiques, ainsi que d'autres facteurs, sur notre peau dans le but de masquer au maximum notre âge biologique et chronologique : certains produits peuvent agir au niveau épigénétique sur le vieillissement cutané.
Tout cela a permis d'explorer la voie de la personnalisation dans l'industrie cosmétique, en créant des formulations et des traitements sur mesure basés sur les besoins de la peau, répondant ainsi au besoin et au désir de cosmétiques parfaitement adaptés à chaque type de peau.
GENETICA 23
Genetica 23 est né précisément de l'étude révolutionnaire de l'ADN, le matériel génétique de chaque cellule. En collaboration avec Demix Group et la Clinique de Dermatologie de l'Université de Modène et Reggio Emilia, le projet a obtenu deux résultats concrets et sans précédent :
Il a identifié avec une très grande précision les gènes responsables des traits métaboliques et de la prédisposition au vieillissement des cellules cutanées.
Il a démontré que des formulations cosmétiques personnalisées basées sur des informations génétiques peuvent produire des résultats sans précédent en termes de santé de la peau et de rajeunissement cutané en très peu de temps.
En tenant compte des éléments métaboliques majeurs suivants :
Peau sèche
Structure du collagène
Prédisposition à l'acné
Prédisposition aux rougeurs et à l'inflammation
Hyperplasie due à des taches cutanées
Dyskératose due aux squames et aux irritations
Les résultats obtenus en utilisant le produit Genetics 23 pendant au moins 3 mois étaient :
Réorganisation et renforcement de la structure du collagène
Hydratation améliorée
Régularisation de la sébométrie
Réduction des dommages solaires préexistants
Amélioration de la vascularisation cellulaire
CONCLUSION
Grâce à une analyse ADN détaillée, nous sommes en mesure de savoir à quels dommages la peau sera sujette avant que les dommages ne surviennent.
Il est possible de réécrire l’avenir de la peau grâce à des produits formulés avec des actifs spécifiques à chaque personne, non seulement pour réparer les dégâts du vieillissement, mais aussi pour les prévoir et les prévenir.
SI VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR PLUS D'INFORMATIONS CONCERNANT LE PROJET GENETIC 23, CONTACTEZ-NOUS !
Comentarios