top of page
Ing. Fabio Manenti

LA CROISSANCE EXPONENTIELLE DU MARCHÉ DE LA DÉSINSECTISATION

PANORAMA DU MARCHÉ MONDIAL DE LA DÉSINSECTISATION


La pandémie de COVID-19 a eu un impact négatif sur l'économie mondiale, entraînant une baisse du PIB et un changement dans les modèles d'achat des consommateurs mondiaux. Cependant, elle a eu un impact diversifié sur le marché mondial des produits de désinfestation ; en effet, elle a présenté à la fois de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour les principaux acteurs du secteur. Des acteurs importants opérant dans le domaine de la désinfestation ont constaté une amélioration globale de leur activité. La croissance de l'activité commerciale a été largement attribuée aux dynamiques modifiées du marché et à l'aide fournie par les agences gouvernementales qui ont commencé à accorder des subventions aux principaux acteurs du marché de la lutte antiparasitaire.


En raison de la demande croissante de services de désinfestation de la part des particuliers dans des régions telles que l'Europe et l'Afrique du Sud, les entreprises fournissant des services de désinfection et de purification ont enregistré une croissance. Les gens se tournent de plus en plus vers les services de désinfestation en raison de l'augmentation récente des cas de fièvre dengue en Asie du Sud-Est et des infections à COVID-19.


Les facteurs influençant la croissance du marché de la lutte antiparasitaire comprennent l'adoption de réglementations environnementales strictes dans les pays industrialisés tels que l'Amérique du Nord et l'Europe, ainsi que les mesures gouvernementales de soutien visant à encourager l'utilisation de pesticides à base de sources biologiques. De plus, étant donné que les insectes peuvent survivre à des températures élevées, les changements climatiques fréquents ont une influence significative sur l'expansion des parasites. En outre, un facteur significatif limitant la croissance du marché est la toxicité et les problèmes de santé causés par les produits chimiques contenus dans les pesticides. En revanche, on prévoit que les initiatives actuelles de recherche et développement visant à accroître la dépendance aux insecticides d'origine biologique présenteront des opportunités de croissance rentables.


PRINCIPAUX ACTEURS DU MARCHÉ MONDIAL DE LA LUTTE CONTRE LES PARASITES


Les principaux acteurs du marché mondial de la lutte antiparasitaire sont les suivants : Anticimex, BASF SE, Bayer AG, Dodson Pest Control Inc., Eastern Pest Control, Eco Environmental Services Ltd., Ecolab Inc., FMC Corporation, PelGar International, Lindsey Pest Services, ADAMA, Rentokil Initial Plc, Rollins Inc., Syngenta AG, The Service Master Global Holdings, Inc.


Les zones de référence du marché mondial de la désinsectisation sont les suivantes :

  • Amérique du Nord : comprends les États-Unis, le Canada, le Mexique

  • Asie-Pacifique : comprends la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde, l'Australie, l'ASEAN et le reste de l'APAC

  • Europe : comprends le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, la Russie et le reste de l'Europe

  • Amérique du Sud : comprends le Brésil, l'Argentine et le reste de l'Amérique du Sud

  • Moyen-Orient et Afrique : comprends la Turquie, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, l'Afrique du Sud et le reste du MOEA

 

L'Amérique du Nord domine le marché de la lutte antiparasitaire. Cela est dû aux nombreux acteurs importants en Amérique du Nord et à la demande significative de services de lutte antiparasitaire tant dans le secteur résidentiel que commercial. L'expansion de l'industrie dans la région a également été favorisée par la prise de conscience croissante de l'importance du contrôle des parasites pour stopper la propagation de maladies telles que la maladie de Lyme, le virus du Nil occidental et le virus Zika.


L'Asie-Pacifique est la région où une croissance exponentielle du secteur de la lutte antiparasitaire est prévue, en raison de son urbanisation et de son industrialisation rapides, ce qui a entraîné une augmentation du nombre d'infestations d'insectes. L'expansion du marché dans la région a également été favorisée par la prise de conscience croissante de l'importance du contrôle des parasites pour arrêter la propagation de maladies telles que la dengue, le paludisme et d'autres maladies transmises par des vecteurs. De plus, les investissements croissants de la région dans les secteurs alimentaire et agricole ont augmenté la demande de méthodes de gestion des parasites pour protéger les cultures et garantir la sécurité alimentaire. Dans le secteur résidentiel, il y a désormais un besoin accru de services de lutte antiparasitaire en raison de la densité de population de la région. Cela est dû à la demande croissante de services de lutte antiparasitaire et aux préoccupations croissantes concernant la sécurité alimentaire.


On prévoit que le marché de la lutte antiparasitaire croîtra à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,2% de 2023 à 2029. Il devrait dépasser 32,25 milliards de dollars américains d'ici à 2029 par rapport à 20,44 milliards de dollars en 2022.



POSITIONNEMENT DES ENTREPRISES DU SECTEUR EN ITALIE


En analysant le secteur du point de vue géographique, les entreprises du secteur sont concentrées pour plus de la moitié, soit environ 55%, dans le nord de l'Italie. Plus précisément, la répartition territoriale des entreprises est d'environ 38% dans le nord-ouest et d'environ 17% dans le nord-est, une macro-région où l'Émilie-Romagne et la Vénétie sont particulièrement importantes. Le Latium et la Toscane sont les régions avec la plus forte concentration d'activités en Italie centrale. En revanche, il y a relativement moins d'entreprises localisées dans le Sud et les îles. En particulier, c'est dans les provinces de Milan, Rome et Bologne que se concentre la plupart des activités de désinsectisation au niveau national.


MÉTHODES ET TYPES DE PRODUITS SUR LE MARCHÉ ACTUEL ET CATÉGORIES DE CLIENTS POTENTIELS


De nombreuses techniques de contrôle des parasites sont utilisées pour gérer, réduire ou contrôler les populations de parasites. Pour les contrôler, des techniques physiques, chimiques ou biologiques peuvent être utilisées. Étant donné que la méthode chimique pour contrôler la croissance des parasites est peu coûteuse et facilement disponible, elle est considérée comme la meilleure option. Cependant, les conséquences négatives des résidus de pesticides sur l'environnement et leur présence dans les cultures alimentaires sont devenues l'une des principales préoccupations à l'échelle mondiale. Bien que les effets néfastes des pesticides chimiques ne puissent pas être complètement éliminés, leur gravité peut être réduite en utilisant des techniques de gestion biologique des parasites, ce qui augmentera la demande pour ces techniques sur le marché.


Résumons quelques aspects fondamentaux du fonctionnement du secteur de la désinsectisation :

  • Les méthodes de contrôle les plus utilisées pour la désinfestation sont : chimique, mécanique/physique et biologique.

  • Les méthodes d'application les plus utilisées pour la désinfestation sont : pulvérisation et pièges.

  • Les principaux secteurs cible pour l'industrie de la désinfestation sont : résidentiel, locaux commerciaux et industrie.


Quant aux catégories de clients potentiels, elles sont les suivantes :


  • Producteurs et distributeurs de produits de lutte antiparasitaire

  • Importateurs et exportateurs

  • Organisations agricoles ou agriculteurs contractuels

  • Sociétés de recherche et développement (R&D)

  • Instituts de recherche gouvernementaux

  • Investisseurs


Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur les opportunités offertes par ce marché, veuillez nous contacter !

1 vue0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page